« GWT 1.7, une release pour les nouveaux navigateursUSI, J-3 »

Adresse de trackback pour cet article

Trackback URL (right click and copy shortcut/link location)

5 commentaires

  1. § sylvek Email said on :
    *****
    Demain (ou plutôt après demain) je verrais très bien la disparition d'Android au profit d'un WebOS opensource installé sur une grande majorité de mobile/netbook/tablet et se nourrissant essentiellement d'application en ligne mais intelligente grâce à l'HTML5 et de native client.

    HTML5+Google Native Client = HTML6? .. on peut rêver :)
  2. § gabriel Kastenbaum Email said on :
    *****
    AU moins on voit mieux s'assembler NaCL (quel nom génial!) mais aussi Wave...
    Je ne comprends plus trop le jeu entre Android et chromeOS. C'est peut-être qu'ils ont juste deux fers au feu, et qui vivra verra?
  3. § Francois Email said on :
    *****
    puisque c'est comme ca, je reste sur mon Amiga 2000 !
  4. § Jean-Michel said on :
    Cette sortie quelque peu précipitée n'a-t'elle pas aussi pour but de prendre de vitesse Microsoft et sa future gazelle mi-navigateur/mi-OS dont l'annonce doit intervenir Lundi ?
  5. § Henri Email said on :
    ****-
    Je rebondis un peu tardivement mais il est vrai que l'annonce est bien dans la vision du monde de Google, tout en distant.

    De même pour l'arrivée de la 3D dans le navigateur.

    Certains diront que c'est une sorte de retour en arrière, un VT100++ avec un contrôle complet sur des systèmes centraux alors que la micro informatique justement voulait apporter plus de liberté aux utilisateurs en leur donnant les moyens de travailler en local.

    Le prix du poste local, on le connait tous, coût des licences d'OS et d'applications, des mise à jour, des systèmes de protections contre virus et spyware.

    Je ne peux m'empêcher de penser que la possible MacTablette de la rentrée sera dans une veine assez proche, un OS léger, des fonctionnalités orientés Web et une simplicité d'usage pour le commun des mortels, tout le monde n'étant pas à l'aise dans la 'maintenance' au quotidien de son poste de travail.

    Avec en prime un accès à un catalogue d'applications validées par un fournisseur, Google ou Apple, via un XStore, réduisant encore les risques de piratages ou d'applications virales.

    Cette approche WebOS est peut être bien un tournant dans la micro informatique, comme l'a été, en son temps, l'annonce de l'Apple 2 ou du premier IBM PC.

    Wait and See

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
MédiocreExcellent
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))
Contact. ©2010 by sami Jaber. blog tool / low cost hosting / authors.
Design & icons by N.Design Studio. Skin by Tender Feelings adapted by Sami Jaber/ Skin Faktory.