« Plugin Eclipse pour la revue de codeFormation GWT 2 disponible »

8 commentaires

  1. § Laurent Meurisse Email said on :
    ****-
    Bonjour Sami,
    Je comprends l'analyse : c'est plutot un gros IPhone et en plus techniquement pas à la hauteur d'un macbook entrée de gamme.
    Et effectivement on peut reprocher certains manques de fonctionnalité hardware.

    A mon avis Apple s'oriente globalement vers le très grand public, et plus du tout vers les "informaticiens" ... Je crois qu'il faut oublier le terme "d'ordinateur" et tout ce qui concerne les caractéristiques techniques... qui peuvent être rebutantes.
    L'iphone, a sa sortie, avait déjà été très critiqué par ses caractéristiques (pas de bluetooph!) ...

    En terme d'usage, quoi d'intéressant ?
    D'abord ergonomiquement, en regardant la vidéo de démo, je suis plutot bluffé; je crois qu'il y a une vrais innovation. du vrais bon apple. Surtout que c'est pour moi la possibilité pour tout le monde, et surtout ceux qui en ont rien à faire des caractéristiques hard ... de leur permettre d'avoir facilement un outil de "connectivité" facile...
    En termes d'usage, il représente largement plus de 80% de ce qu'un utilisateur "connecté" fait de son ordinateur : aller sur internet, lire/écrire ses mails, partager ses photos.
    Enfin, là ou je pense qu'apple a bien visé, c'est que l'avenir (proche) est plutôt au "full web"... donc le hardware importe peu en fait.

    Seul hic, en effet, ceux qui ont déjà un iphone, & un ordinateur vont ils investir pour un iPad ?
    Pour ma part je ne pense pas l'acquérir pour cette raison : trop de matériel informatique (portable, mobile, desktop ) et il ne remplace en effet rien d'existant.

    Mais je suis un geek, il faut poser la question a une autre personne.

    Merci pour l'article en tous cas.
  2. § pse Email said on :
    Tout à fait d'accord sur le fond.

    Maintenant ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de besoin ou qu'il n'y a pas d'innovation qu'un produit ne se vend pas. Apple sait très bien créer le besoin via de gros buzz, jouer sur l'image et ainsi ré-adresser des produits déjà existants vers un plus grand public. L'exemple le plus frappant étant l'iPod.
  3. § Manigot Antony Email said on :
    Bonjour

    Je ne suis pas surpris de la non nouveauté de l'Ipad. On attend tellement d'Apple.

    Il coute relativement cher pour son utilité réelle.
    Le système de lire son livre sur un ordinateur, je reste sceptique.
    Qu'apporte t il de plus de ce que je n'ai déja ? rien pour moi
    L'attente fut l'accouchement d'une souris à mon sens.
    Apple cherche à se placer sur une gamme de produit assez peu concurrentiel mis a part le kindle d'amazon et encore.


    Apple a tellement innové depuis une décennie que l'on demande énormément. Ne pas oublier que l'on traverse une période énorme dans l'innovation en si peu d'années ...
    Le marché est ultra dynamique et tant mieux pour les développeurs que je suis.
  4. § Sylvain Wallez Email said on :
    Je partage ton avis sur le fait que l'iPad n'est pas adapté aux situations de grande mobilité, parce que trop gros.

    Mais je crois qu'il a une place que les notebooks n'ont pas : c'est la version électronique du magazine qu'on laisse trainer sur le canapé ou sur la table basse du salon. C'est un outil de consommation de contenu, et pas un outil de communication comme peuvent l'être un smartphone ou un netbook.

    On ne laisse pas trainer son smartphone ou son netbook sur le canapé parce qu'on en a besoin pour communiquer avec les autres. Mais pour lire un livre ou explorer le web, on a besoin de s'installer confortablement et d'avoir entre les mains une "page", c'est à dire pas de clavier encombrant et un support en mode portrait : l'oeil lit mieux des lignes courtes, et avoir une lecture en une seule dimension (scroll vertical) est plus facile qu'en deux dimensions (colonnes multiples et scroll vertical).

    Reste à voir ce que donnera cet écran rétro-éclairé pour des séances de lecture longues. L'e-ink d'un Kindle offre un confort de lecture sans comparaison avec un écran LCD où la fatigue visuelle arrive vite. Il faudra juger sur pièce pour savoir si l'iPad peut remplacer un livre pour se plonger dans un bouquin, bien calé dans le canapé !
  5. § Cyrille Email said on :
    ****-
    Apple avait déjà créé une tablette tactile "Newton". Je pense qu'ils ont dû faire une étude poussée du marché avant de se lancer dans le projet "iPad", sachant que la première fois ce fut un flop.
    L'avenir nous dira si c'est un succès ou non.

    Ma seule déception est le multitâche, mais ça viendra ... un jour.

  6. § rodolphe Email said on :
    Je pense comme Sylvain qu'il y a un marché pour ce type de produit: en version wifi pour rester à la maison. Par contre, les acheteurs potentiels sont plutôt des consommateurs avertis (ayant déjà un accès internet) qui préfèreront investir dans un produit soit à prix équivalent mais techniquement plus évolué (genre netbook à écran tactile), ou bien dans un produit équivalent à moitié prix (genre Archos internet, mais avec un écran un peu + grand). Les critères de succès d'un tel produit étant à mon avis les suivants:
    - démarrage très rapide
    - grande autonomie
    - ergonomie
    Le public moins averti (n'ayant pas encore d'accès internet) seront rebutés par le prix de l'appareil, auquel il faudra ajouter le prix d'un abonnement (ADSL ou 3G).
    Par conséquent, seuls les Apple addicts qui perdent tout esprit critique lorsqu'ils voient une pomme croquée sur un produit, et qui sont tellement habitués à payer le prix fort pour acheter les produits en "i" qu'ils trouveront même l'iPad bon marché, iront se ruiner une nouvelle fois.

    A suivre ...
  7. § Jean Email said on :
    "Mais son processeur est maison (le fameux A4 faisant suite au rachat de Palo Alto Semiconductor) donc méfiance (dans ce domaine, on ne s'improvise pas spécialiste du jour au lendemain) et son autonomie de dix heures annoncées doit vite se réduire à 3 heures en mode d'usage intensif."

    Renseignez vous plus sur PA Semi (notamment de son personnel), vous serez très surpris et vous comprendrez que ne sont pas des débutants dans le monde du processeur.

    Petite correction les différentes versions propose un stockage allant jusqu'à 64Go et non pas 32Go.



  8. § Jean Email said on :
    **---
    "Mais son processeur est maison (le fameux A4 faisant suite au rachat de Palo Alto Semiconductor) donc méfiance (dans ce domaine, on ne s'improvise pas spécialiste du jour au lendemain) et son autonomie de dix heures annoncées doit vite se réduire à 3 heures en mode d'usage intensif."

    Renseignez vous plus sur PA Semi (notamment de son personnel), vous serez très surpris et vous comprendrez que ne sont pas des débutants dans le monde du processeur.

    Petite correction les différentes versions propose un stockage allant jusqu'à 64Go et non pas 32Go.



Les commentaires sont fermés pour cet article.

Contact. ©2014 by sami Jaber. blog engine / cheap hosting / blog pub.
Design & icons by N.Design Studio. Skin by Tender Feelings adapted by Sami Jaber/ Skin Faktory.